Qu'est-ce que c'est que vous aimeriez en savoir plus?

mercredi 2 avril 2008

« S’alimenter, tout un art »


Bonjour tout le monde ! J’ai une idée intéressante que j’aimerais partager avec vous. Tout le nouveau vocabulaire est en caractères gras, et ces nouveaux termes sont définis à la fin de ce message pour votre compréhension. Si vous avez des commentaires ou des questions, dites-les-moi, s’il vous plait !

Récemment, j’ai lu un article très intéressant sur la nourriture en France et comment elle a changé au cours des années. J’ai trouvé cet article1 sur l'internet, sur un site qui s’appelle « Le Figaro ». L'article, intitulé « S’alimenter, tout un art », a été écrit par Christophe Doré et Stéphanie Marteau. Plus ou moins, l’article soutient que les aliments en France sont encore très importants dans la culture française, mais les Français sont de plus et plus inquiets à propos du temps. Comme en Amérique, maintenant, les Français veulent faire gagner du temps autant que possible. Donc, les Français se tournent vers des produits de plus en plus faciles à préparer. Mais malheureusement, ces repas ne sont pas toujours les meilleurs. Je suis inquiète que, bientôt, on ne puisse plus trouver un pays où la nourriture a beaucoup de valeur.

À mon avis, les États-Unis est en responsable pour ça! De plus, maintenant, grâce aux États-Unis encore, beaucoup de gens sont aussi inquiets pour leur santé. Pour la plus grande partie, évidemment, c’est une bonne chose, n’est-ce pas ? Oui, je suppose… mais maintenant, tout le monde est plus préoccupé avec la santé, et donc, ils oublient souvent le goût d’un repas ! C’est une tragédie pour les Français et les gourmands partout ! Mais, ne vous inquiétez pas ! Selon Christophe Doré, la nourriture en France est encore une chose sérieuse pour maintenant, et les valeurs qu’elle véhicule sont encore fortes. Même si que certaines choses changent, « la chaleur, le partage, et l’art de bien vivre » sont encore importants quand la nourriture est en question en France.

Heureusement, « la France est encore loin du mode de consommation à l’américaine », dorénavant. J’espère que cela ne change jamais. J’espère que la nourriture est une grande partie de la culture française pour toujours. Pendant que je lisais cet article, le phrase que j’adorais le plus, c’était, « Le côté ludique de la consommation alimentaire est culturellement très fort chez nous. Et le besoin de partager le plaisir du repas, en famille ou entre amis, a maintenu un espace de convivialité autour de la table. » À mon avis, tout le monde a besoin de penser à leur famille et à comment la nourriture et sa préparation peuvent nous rapprocher. La nourriture est notre amie, pas notre ennemi ! Nous devons respecter nos aliments !

1. http://www.lefigaro.fr/magazine/20060916.MAG000000061_s_alimenter_tout_un_art.html



Vocabulaire:

Soutenir :
se disputer

Faire gagner du temps :
garder le temps ; utiliser le temps sagement

Se tourner vers :
tourner en direction de

Véhiculer :
transmettre ; transporter

Être en question :
être le sujet

Dorénavant :
actuellement

Le côté ludique :
l’aspect badin ou enjoué

Maintenir :
conserver ; affirmer

Se rapprocher :
amener les gens ensemble

4 commentaires:

Ellen a dit…

J'aime votre idée de mettre les mots de vocabulaire en caractères gras. Maintenant on ne doit pas chercher un dictionnaire quand on ne sait pas la définition.

Brooke a dit…

Merci, c'est quoi nous voulons!

Josh Bacon a dit…

C’est vrai que le français devraient cuisinier de grands repas plus. J’avais toujours l’idée que les français aimaient cuisinier de grands repas avec du poisson, du poulet, de la viande, et beaucoup d’autres choses. Je pense que touts les produits faciles à préparer ne comparent pas à les repas traditionnelles de la français. Je crois aussi que les américaines sont responsables pour ça. Personne n’aime faire la cuisine dans les États Unis. En général, c’est tellement rare aujourd’hui. Pour quoi ? Je ne sais pas ? Comme Brooke a dit, « La nourriture est notre amie, pas notre ennemi ! » Manger est une grande partie de nos vies, et nous devrions l'apprécier plus.
Brooke, est-ce que votre groupe parlera de la Crème Brûlée ? Je voudrais savoir le faire ! J’aime aussi l’idée de mettre les mots vocabulaire à la fin de l’article. Bon travaille !

Brooke a dit…

Josh,
Aujourd'hui, je vais parler à mon groupe à propos de la crème brûlée, c'est une chose que nous allons évidemment étudier pour vous. Pour maintenant, une recette que je sais est maintenant sur notre blog! Aimez-vous bien!