Qu'est-ce que c'est que vous aimeriez en savoir plus?

vendredi 4 avril 2008

McDo en France



En France, la nourriture est très importante. On est fier de sa culture et on n’aime pas l'influence américaine. McDonald’s, ou “McDo” en France, est un symbole américain. En 1999, un paysan a conduit son tracteur dans un nouveau McDo à Millau. Jose Bové, le paysan, protestait parce que McDo a remplacé le travail des paysans qui ont vendu la nourriture. Il était un héros national parce que les français n’aimaient pas la culture américaine et ils voulaient la nourriture supérieur.

Cependant, en 2007, les ventes de McDo ont augmenté de 8 percent, plus vite que les ventes américaines. McDo est plus célèbre maintenant. Beaucoup de gens mangent à McDo, et en France la nourriture est la même qu’ici, aux Etats- Unis. La différence est plutôt intérieur du restaurant. En France McDo est plus chic, avec des cheminées et des planchers de bois franc. Cependant, on ne mange pas à McDo tout le temps parce que les français aiment toujours la haute cuisine et la bonne nutrition. McDo est mieux pour quand on est en retard ou très occupé. Les français n’adorent pas McDo, mais ils y mangent. C’est commode. Et apparemment McDo est un succes en France et continue de croître et de développer.

4 commentaires:

Meg Shearer a dit…

Je crois qu'il est bizarre que toutes les choses à être dans le monde entier trouvées, c'est McDonalds! Je crois que leur nourriture est dégoûtant..

Anonyme a dit…

Comment est-ce que vous savez qu'on n'aime pas les influences americaines en France? Ça a l'air d'une supposition trop vaste être precise.

Bien sur, je souhaite que McDo s'arreterait sa expansion mondial. Je ne crois pas qu'il est un bon aspect de la culture americaine.

Lindsay a dit…

je suis coupable. J'ai mange a McDonalds quand j'etait a Paris. je sais, je suis tres americaine.

Nadine a dit…

J'aime le MacDo, c'est un tres pratique reponse pour le dejeuner. Vivent les Nuggets de poulet!