Qu'est-ce que c'est que vous aimeriez en savoir plus?

jeudi 17 avril 2008

Le pain français



Le pain est très importante à la culture française. Il est une partie de tout des trois repas de la jour. Le pain typique de français s’appelé "une baguette". Les françaises aime leur pain croustillant, et ce type du pain a le plus de croûte à du pain. La boulangerie est très importante en France comme le pain français est sans gras, donc il devenit rassis très vite; les gens va y un fois chaque jour. Autre types du pain française sont la boule, la ficelle, la fougasse, le gros douleur, le pain de campagne, le pain complet, le pain de mie, le pain aux noix, le pain aux raisins secs, le pain de siegle, et le pain viennois.
Les croissants sont importants aussi. Aux États-Unis on croit ils sont une chose quotidienne, mais ce n’est pas vrai. En France, les croissants sont pour les occasions spéciales ou les dimanches.

Un peu d’histoire sur le croissant

Le mot français "croissant" signifie "crescent" en anglais. Il été inventé il y a trois cents ans, en Autriche. L'Empire ottoman (leur symbole est un croissant) attaquait l'Autriche.
Quand l'armée autrichienne a vaincu l'empire ottoman, le chef français qui travaillait pour l'empereur d'Autriche a décidé de preparer une pâtisserie en forme de croissant, comme le symbole de l'empire, ils ont vaincu. Quand le chef est rentré en France, il y a introduit la pâtisserie. Il est devenu très populaire.

3 commentaires:

Meg Shearer a dit…

mmm j'aime du pain français .. c'est délicieux!

gregory a dit…

j'aime le coissant

Michael a dit…

Un jour, j'espere manger le croisant en france, le pain est tres bon!